Spectacles

Les crapiauds

Composé de trois pièces indépendantes / associables

Cracoux-Becs

Pièce 1 / 3

Affublés de masques de médecins de peste. Les Crapiauds avancent au gré du vent. Cheminant dans le public au son solennel du tambour de Berma, Bertille et Bergol purifient silencieusement autour d’eux. Intrigants, oscillants et parfois même inquiétants, ils n’en restent pas moins bienveillants. Laissez-les vous approcher et ils vous protégeront contre tous les maux et autres esprits sombres environnant.

Déambulation visuelle étrange, poétique et intrigante au son du tambour shamanique.
Entre danse contact et posture acrobatique, le mouvement lui-même est un rituel passant des gestes et déplacements lents aux voltes à la perche, les vibrations de cette prestation à caractère hypnotique ne laissent personne indifférent.

Elle réveille en chacun des émotions personnelles propres à la mémoire collective et à l’histoire attribuée aux masques de médecins de peste. Certains y voient la maladie, d’autres la guérison ou encore la créature, le volatile…

Néanmoins c’est toujours avec la bienveillance qui est la nôtre que le contact avec le public se fait dans la distance qui lui importe. Nous proposons, il dispose. Ainsi ce dernier peut être contemplatif autant qu’actif à notre contact, proche ou distant. Profitant d’un bref moment privilégié et muet en complicité avec les curieux personnages que nous incarnons dans cet instant presque mystique ou juste en se laissant emporter dans son imaginaire le temps de cette vision également historique.

Les crapiauds

Pièce 2 / 3

Une famille de sorciers traîne derrière elle une charrette contenant tout un bric à brac. Bertille et Bergol Crapiaud sont compagnons des fées et des trolls, ils battent le pavé et font commerce de leurs talents en vendant sortilèges, potions et autres onguents, ainsi que talismans en tous genres.

Ils exécutent à l’improviste des rituels, impliquant pour ce faire les passants qu’ils interpellent et conduisent à la pratique, laissant dans leur sillage poudres et fumées, démence et diablerie.

Tantôt envoûteur désenvoûteuse, tantôt envoûteuse désenvoûteur. Il en va de même pour les enchantements et autre charmes. Ils se querellent et s’accordent tour à tour de façon désordonnée. On s’y perd ils s’y retrouvent.
Lui, impressionne, mais elle… Elle dirige !… La chariotte c’est la sienne nom de nom !

Chauchi-Vieilli

Pièce 3 / 3

Bertille et Bergol notre couple de sorcier bienveillant au service du petit peuple vous démontrera comment vous pouvez tous être les malheureuses victimes potentielles du terrrrrrrible “Chauchi-vieilli”.

Ils s’évertueront à vous démontrer leur capacité tonitruante et acadabrantesque à vous en protéger, voir à vous en libérer pour les malheureux déjà touchés par cette affffffreuse entité du sommeil.

Pour se faire ils n’auront de cesse tout au long de cette courte histoire délirante d’activer, de réveiller, de transcender la magie qui est en chacun de vous et que seuls les sorciers qu’ils sont peuvent révéler.

Grâce à leurs pitreries, leurs facéties, leur poésie et autres petits tours de passe-passe dont vous deviendrez les acteurs à leur côté, ils sauront mettre en action l’enfant caché ou bien éveillé au fond de chacun afin de repousser pour longtemps le fameux “Chauchi-vieilli”. A ce que l’on dit…

Hilarité, magie et rêverie assurées !
Vous êtes la magie ! Eux ne font que la révéler !!!

Autres spectacles

Paradis me voilà

Trois frères issus d’une famille de sorciers font commerce des talents de Golber, le plus doué d’entre eux. Hélas ce dernier est décédé lors d’un rituel suite aux maladresses de son cancre de frère Bergol.

Atteint au plus profond de son âme, il devient un fantôme. Dès lors Bergol l’utilise tel un esclave en devenant un parfait charlatan avec la connivence du cadet Loberg, le bonimenteur.

Golber, prisonnier de sa condition de spectre, cherche à leur échapper afin de rejoindre le paradis. Il profitera d’un contre temps pour rendre le public complice de son évasion lors d’un exorcisme complètement déjanté.

Le protecteur des runes

Un inquiétant sorcier et sa suivante également dotée d’étranges pouvoirs accueillent le public à l’extérieur d’une tente imposante au sein d’un campement médiéval. Dès lors, la magie opère.

Après une intrigante présentation Sowelu la suivante convie le public par petit groupe à faire plus ample connaissance avec Berg’holl le sorcier et l’invite à la suivre à l’intérieur de sa demeure ou le sorcier attend les visiteurs.

Ainsi, s’enchaînent les tours de magie théâtralisée de type Bizarre Magic, magie mentaliste, magie de salon et magie des runes. Une ambiance ténébreuse de prime abord de par le décor, le personnage et la musique fera petit à petit place à l’humour pour finir dans un genre poétique en semant une bonne dose de rêve dans l’esprit de chaque être, qui pourra ainsi reprendre sa route.

La prophétie des gargouilles

Bergol le prédicateur et Sowelu l’enchanteresse venaient de nulle part. Lui, se prétendait le grand annonciateur des temps nouveaux. Elle, ventait les pouvoirs de protection de ses talismans.

Étaient-ils déments, fabulateurs ou de vrais devins ? Nul ne le savait, personne ne prit Bergol au sérieux lorsqu’il annonça que les gargouilles descendraient des toits pour prendre vie et que seuls les talents de la sorcière pourraient apporter protection. Certains se riaient de
lui, d’autres, apeurés, les auraient voulus sur le bûcher !

Aucun n’auraient put imaginer que la prophétie se réaliserait vraiment. Malgré leur éloquence, les poudres et autres sortilèges, nous ne voulions les entendre… Nous avions tort !

Le trésor d’Avilda

Trésor en cours de conception…